L’IELTS est conçu pour tester avec précision votre anglais, donc dans un monde idéal, se préparer à l’IELTS signifie uniquement améliorer votre anglais.
Mais avant de commencer la préparation au test, il faut d’abord savoir où vous vous situez. En d’autres termes, il va falloir absolument tester votre niveau actuel en anglais. Pour cela, il existe de nombreux examens sur internet, mais le moyen le plus simple de vérifier votre score IELTS est de passer l’examen EF SET. Il s’agit d’un test d’une heure qui vous fournira des scores EFSET et des scores de test IELTS équivalents pour le Reading et Listening.
La préparation pour le test IELTS est primordiale pour le réussir. Il existe de nombreuses méthodes et outils pour se préparer efficacement au test: stages intensifs, cours particuliers, exercices, examens en ligne, etc.
En premier lieu, nous avons les stages intensifs, ils sont une méthode de préparation en évolution rapide. Les stages intensifs consistent généralement en deux à trois jours de cours en groupe de vingt participants maximum. Le stage intensif IELTS est dirigé par des enseignants et des experts en test, qui connaissent généralement toutes les astuces de l’IELTS. L’accent est mis pendant le stage sur la pratique. La terminologie du cours intensif peut varier d’un centre de formation à l’autre, mais dans la plupart des cas, le cours IELTS intensif alternera entre les rappels de cours, les exercices de formation, les suggestions et techniques, l’IELTS blanc de bureau / en ligne et la supervision. personnaliser.
En deuxième lieu, nous avons les cours particuliers. Ils sont aussi très efficaces en termes de préparation, vous pouvez en trouver sur internet ainsi que dans les centres spécialisés.
En outre, il faut faire des exercices tout au long de la préparation. Cela va vous permettre de vous familiariser avec le test, d’apprendre à organiser votre temps, découvrir vos faiblesses et de gagner en confiance.
Et pour finir, il y a aussi les tests en ligne. Mais, il n’y a qu’un seul site qui vous permet de passer le test IELTS en ligne: c’est le site officiel du British Council. L’organisateur du test IELTS a créé un logiciel d’e-learning appelé « Road to IELTS ». Ce logiciel en ligne vous permet de pratiquer l’IELTS et de passer des tests pratiques en ligne.
Par contre, il faut préciser que le test du British Council n’est pas gratuit pour les non inscrits, il faut payer environ 500 DHS pour 120 h de préparation pour l’IELTS Academic et 300 DHS pour le General Training.
Pour conclure, accompagner la préparation avec de la lecture, l’écoute de la radio en anglais ou même le visionnement de films/ séries en anglais peut s’avérer très bénéfique pour vous