Un empêchement vous pousse à annuler votre inscription au test IELTS, vous voulez être remboursé, mais vous ne savez pas par ou commencer? Continuez la lecture pour savoir ce que vous devriez faire selon votre cas.
Si vous vous êtes inscrit mais souhaitez vous retirer, vous devez envoyer le formulaire d’annulation à votre centre au moins 5 semaines avant la date de l’examen. Cependant, vous ne serez pas entièrement remboursé: 25% seront prélevés pour couvrir les frais de traitement de votre dossier.
Vous pouvez également reporter la date de votre examen une fois gratuitement. Mais, ce report n’est possible que dans la limite des places disponibles et doit être demandé au maximum 5 semaines avant la date de votre première attribution. Au delà de ces 5 semaines vous ne pouvez plus annuler ni reporter.
Cependant, si un incident majeur (décès d’un être cher, accident, etc.) vous empêche de passer le test, vous pouvez remplir un formulaire de remboursement, disponible sur le site officiel du British Council, et l’envoyer dans un délai de 5 maximum après le jour du test. Si votre demande est approuvée, vous recevrez, dans ce cas, votre remboursement 6 à 8 semaines plus tard.
En outre, si votre annulation est due à cause d’une maladie. Un certificat médical original confirmant la maladie doit être présenté dans les cinq jours ouvrables suivant le test avec le formulaire de demande de remboursement de la date du test, les frais seront remboursés sous forme de frais administratifs moins 25% du coût du test.
Seuls les certificats médicaux originaux dans la langue nationale ou en anglais sont acceptés. Faute de la non réception des deux documents requis au plus tard le cinquième jour ouvrable après le test dans nos bureaux de Rabat ou de Casablanca, vous serez marqué absent et vous perdrez toutes vos réclamations.
Veuillez visiter la page officielle du British Council pour plus d’informations.