Il y a beaucoup de règles, astuces et raccourcis autour d’IELTS qu’on voit aujourd’hui en ligne… On peut vous affirmer et vous dire qu’aucun d’entre eux ne vous aidera à acquérir votre groupe IELTS autant que de bonnes compétences en anglais et techniques solides.
En fait, dans de nombreux cas, le contraire peut être vrai – ils vous empêcheront en fait d’obtenir un orchestre élevé car ils vous amèneront à les suivre servilement avec le résultat que vous ignorez votre propre sens commun et votre instinct.
Un professeur IELTS indique : «Ce matin, je travaillais avec un de mes étudiants sur la lecture de l’IELTS et il avait commis une erreur sur une seule question du passage 1. Nous avons parcouru le passage ensemble et il a immédiatement choisi la bonne réponse une fois que nous avons revu la phrase. Je me suis demandé pourquoi il s’était trompé la première fois alors qu’il trouvait la réponse si facilement. La raison en était que la mauvaise réponse était le numéro 6 et qu’elle venait en fait après la question 7. Dans sa tête, il avait une « règle » selon laquelle toutes les questions se succédaient, donc la question 6 devait être avant la question 7 et il avait échoué pour le localiser
«Pourquoi?» Ai-je demandé. «Parce que les questions viennent généralement dans l’ordre». Est-ce qu’ils? J’ai répondu: «Eh bien, il n’existe pas de règle qui dise qu’ils doivent le faire ou qu’ils le font nécessairement».»
Et c’est souvent le cas. Les élèves manquent des réponses très faciles parce qu’ils ont suivi une règle qui dit que tout est en ordre.
Dès lors, il n’y a pas de substitut à de grandes compétences et une bonne maîtrise de la langue – avec ces règles arbitraires ne sont tout simplement pas nécessaires.
Une autre «règle» consiste à vérifier la première et la dernière phrase des paragraphes pour les titres. Parfois, cela peut fonctionner, mais assez souvent, vous trouverez un mot comme «mais» ou «cependant» au début de la deuxième ou de la troisième phrase, ce qui bouleverse l’argument entier et présente le point de vue opposé. Si vous suivez la règle de la première et de la dernière phrase, vous la manquerez complètement et choisirez probablement les en-têtes des torts. En parcourant le paragraphe, vous ne manquerez de rien!
Alors, voici quelques autres «mythes IELTS» qui peuvent en fait vous empêcher d’obtenir le groupe IELTS que vous voulez:
Je dois inclure des mots spécifiques (généralement à partir d’une liste fausse) dans ma tâche , sinon je n’obtiendrai pas un haut niveau
Malheureusement, on peut trouver des tâches «bourrées de mots» et souvent la communication est perdue. La chose la plus importante à propos de l’essai est que vous répondez aux questions de manière communicative et convaincante. Vous êtes libre d’utiliser les mots et les phrases que vous souhaitez et, bien sûr, si vous utilisez une gamme de bon vocabulaire qui vous aidera avec votre score final, mais jeter des mots sur l’essai simplement parce que vous pensez qu’ils impressionneront l’examinateur est un chose dangereuse à faire. Utiliser des mots de manière appropriée et sensée pour donner à votre essai une certaine sophistication vous donnera des points, mais les mots inclus dans votre tâche bon gré mal gré parce que vous pensez qu’ils vous rapporteront des points ne vous aideront pas du tout.
Il est préférable de passer votre temps à élargir votre vocabulaire général et à perfectionner votre style d’écriture afin de pouvoir utiliser de nouveaux mots de la bonne manière.
J’ai besoin de bonnes idées pour impressionner l’examinateur
Le travail de l’examinateur dans l’écriture et la prise de parole est de voir si vous êtes capable de présenter des idées et des arguments dans un bon anglais et de tester que ces idées sont plausibles et étayées afin qu’elles soient convaincantes. A aucun moment l’examinateur ne jugera vos idées (tant qu’elles sont sensées et cadrent avec la question).
Vous contrôlez votre expression orale et écrite et non l’examinateur. Vous devriez utiliser cette position pour démontrer votre excellente utilisation de l’anglais. Prenez les devants et convainquez l’examinateur de vos opinions en utilisant un excellent langage et une bonne organisation de vos idées à l’écrit et à l’oral. L’examinateur sera beaucoup plus impressionné par la façon dont vous exprimez les idées dans un anglais fabuleux que les idées elles-mêmes. L’examinateur ne cherche pas de réponse spécifique – juste une bonne réponse.
Notre conseil est donc de passer votre temps à améliorer vos techniques d’anglais et IELTS et de ne pas chercher sur Internet des raccourcis «magiques»!