Le test d’anglais IELTS, est l’un des tests les plus connus et reconnus, avec le test TOEIC et le test TOEFL, dans le monde. Il fait partie des tests les plus passés. Il a été créé en 1989 et est principalement géré par le British Council. Chaque année, près de 2 millions de personnes s’inscrivent au test IELTS.
Il existe deux versions de l’IELTS :
🡪 IELTS Academic, adapté aux étudiants
🡪 IELTS General training pour les non-étudiants ; c’est-à-dire les professionnels, qui désirent travailler à l’étranger
Quel test IELTS à passer ? Il est tout à fait normal de se perdre en faisant le choix, car il est possible que vous soyez partagé entre les deux versions, donc une orientation est recommandée.
La version la plus réussie à ce jour est le test IELTS. 8 candidats sur 10 étudient la version académique. Mais
Ce test comprend quatre épreuves: Listening, Writing, Reading and Speaking. Quelles sont les phases du test IELTS.
Après avoir passé le test, vos résultats seront disponibles après 13 jours, au cas où c’était un test écrit. Mais si vous avez passé le test sur un ordinateur, vous pouvez voir vos résultats 3 à 5 jours après la date du test. Vous pouvez vous connecter au portail des candidats pour vérifier les résultats. Ces derniers peuvent être utilisés en ligne pendant 28 jours, mais ils ne peuvent pas être utilisés comme confirmation officielle de vos résultats.
A partir de la date de l’obtention de votre certificat, il faut compter 2 ans avant qu’elle ne soit expirée.
À vrai dire, il n’y a pas de date limite pour le test IELTS, mais la plupart des établissements n’accepteront généralement pas vos scores à moins que vous ne fournissiez la preuve que vous avez activement maintenu ou essayé d’améliorer votre anglais. Depuis que vous avez passé l’examen. Les partenaires de test IELTS ne peuvent pas confirmer la validité des résultats des tests pendant plus de deux ans.